Porte Nawhak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte Nawhak

Forum de la guilde Porte Nawhak sur Dofus, serveur Otomai.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le phishing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pik-poket
Admin
Pik-poket


Messages : 79
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant l'écran spamé.

Le phishing Empty
MessageSujet: Le phishing   Le phishing Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:48

Une arnaque encore trop méconnue est celle du phishing. Si je me rapelle bien, elle est punie par la loi.
Le phishing, c'est un site qui se fait passer pour un site officiel de dofus, et qui vous promet 1M de kamas ou un abonnement gratuit, sans payer. Bien sûr, vous devez vous identifiez sur le site (mot de passe + identifiant). Lorsque vous avez choisit vos kamas, que vous vous etes identifié, le site vous annonce qu'il faut que vous vous déconectiez 30min afin d'avoir vos kamas. Il va de soi que le mec derriere le site en mettra moins de deux pour vous voler kamas et panoplies. Si vous etes aligné, il se peut qu'il agresse un neutre pour que vous n'ayez plus acces à la banque (faut bien se distraire).
Oui, les alignés aux ailes déchirées et sans pano au lvl 1xx, ce sont des joueurs pigeonnés.
Si par hasard vous tombez sur un de ces sites, mais que vous n'etes pas sur que c'est du phishing, il y a un moyen pour vérifier. Il suffit de rentrer un faux mdp, si le site accepte, c'est que c'est du phishing.

La difficulté de cette arnaque réside en la création du site du phishing. Il faut être assez geek.

Pourquoi je hais le phishing? Parce que je ne sais pas le faire! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://porte-nawhak.forumactif.org
Isaura
Savant iop
Isaura


Messages : 45
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 28
Localisation : Derrière toi !

Le phishing Empty
MessageSujet: Re: Le phishing   Le phishing Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:12

Ah je connais x)
Malheureusement Dofus n'est pas la seule victime du phishing...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le phishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte Nawhak :: Général :: Arnaques-
Sauter vers: